Diagnostics immobiliers

Prévenir les risques liés à l'amiante, au plomb et autres polluants

 

S’assurer de l’absence de matières polluantes pour protéger les personnes

Les diagnostics immobiliers ont vocation à vérifier l’absence de matières polluantes telles que l’amiante, le plomb ou encore de nuisibles comme les termites. Ils sont nécessaires lors de rénovation, réhabilitation ou transformation d’un édifice quel que soit le type de bâtiment, ou lors de sa déconstruction.

L’enjeu est de protéger les travailleurs œuvrant dans le cadre des travaux et qui sont susceptibles d’être exposés aux matières polluantes.

 

 

Accompagner à chaque phase des travaux

Nos diagnostiqueurs immobiliers accompagnent nos clients pour leur permettre de mener leur projet de rénovation ou de déconstruction en toute sécurité et en préservant la santé des intervenants. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes du projet.

En amont des travaux, ils réalisent le repérage des matières polluantes et s’assurent que les dispositions envisagées par le maître d’ouvrage permettent de garantir la sécurité lors de la période de travaux. Enfin, ils vérifient les surfaces traitées à l’issue de travaux de désamiantage. Ils peuvent également intervenir dans l’élaboration du Diagnostique Technique Amiante.

 

 

Envie de nous rejoindre ?

En rejoignant les 500 collaborateurs d’Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à promouvoir une certaine vision de nos métiers et de la manière de les pratiquer : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité, réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale, promotion du métier et de la profession.

 

voir les offres >>

 

    Rencontre avec …

 

 

 

 

 

 

 

Antoine Meunier, Diagnostiqueur immobilier, pôle d’activité DIM Rhône-Alpes-Auvergne

 

Découvrir son portrait