Formation

 

 

Former les opérationnels pour protéger des accidents du travail

Avec plus de 30 ans d’expérience dans le contrôle de la conformité réglementaire dans la Construction, la formation professionnelle des travailleurs était un prolongement évident. En effet, au-delà de permettre l’acquisition de compétences nouvelle, la formation dans la cadre des métiers de la Construction concourent à diminuer les accidents du travail et donc à protéger la santé des travailleurs. Nos formateurs interviennent dans le cadre de formation intra ou inter-entreprise dans 11 domaines différents : AIPR, logistique levage (CACES®), risque électrique, risque explosif, risque amiante, sécurité incendie, travail en hauteur, conduite routière, secourisme ou encore ergonomie. Ils accompagnent également les maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage dans le cadre de formations dédiées.

 

 

Des professionnels pour former des professionnels

La qualité de nos services de formation est notre priorité. Nos formateurs sont reconnus pour leurs années d’expérience en formation et leur expertise technique. Ils sont formés à la pédagogie et à la transmission du savoir.

Ils interviennent dans le cadre du catalogue de formation proposé par Alpes Contrôles encore dans des formations sur-mesure pour répondre au mieux au besoin des entreprises.

A l’écoute des besoins, nos équipes veillent à apporter l’aide et le conseil nécessaires à l’élaboration des plans de formation et s’assurent du suivi des personnes formées, du maintien de leur compétence et du renouvellement de leur certificat.

 

 

Envie de nous rejoindre ?

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à promouvoir une certaine vision de nos métiers et de la manière de les pratiquer : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité, réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale, promotion du métier et de la profession.