Rencontre avec…

Julien Grabié - Diagnostiqueur Immobilier

« En Diagnostics Immobiliers, chaque mission est différente, même sur des types de bâtiments identiques. Ce qui fait que même 22 ans après, j’apprends encore ! »

C’est lors de son alternance en action commerciale que Julien Grabié a découvert le métier de diagnostiqueur immobilier. « Je voyais et j’accompagnais souvent des diagnostiqueurs dans le cadre de l’agence immobilière dans laquelle je faisais mon alternance et j’ai été curieux ».

Intéressé par les multiples missions de ce métier (amiante, plomb, termites, loi carrez…) et sa répartition « bureau/terrain », il s’est finalement reconverti et formé dès sa sortie d’école. « En Diagnostics Immobiliers, chaque mission est différente, même sur des types de bâtiments identiques. Ce qui fait que même 22 ans après, j’apprends encore ! »

 

Au-delà de la variété des missions c’est aussi le contact client qui anime son quotidien. Et ce, à chaque étape : « avant, pour connaître leurs attentes et besoins ; pendant, pour l’accompagnement ; et après pour la finalité du projet ».

 

Après plusieurs expériences – à son compte ou en entreprise – il a finalement rejoint Alpes Contrôles en janvier 2020. « J’ai été attiré par Alpes Contrôles suite à des témoignages d’anciens collègues. Ce qui me plaisait et qui me plait toujours ici, c’est la taille humaine et la volonté de se développer sans forcément chercher le profit. Alpes Contrôles est une société qui met en avant son personnel et qui lui laisse le temps de bien faire le travail. Le tout, dans la bonne humeur des équipes et la transparence des dirigeants »