Coordination Sécurité et Protection de la Santé

Prévenir les risques liés à la co-activité sur les chantiers de construction

 

Au service de la protection des travailleurs

La Coordination Sécurité et Protection de la Santé a pour objectif de prévenir les risques issus de la co-activité sur les chantiers et, d’anticiper les dispositifs nécessaires à la sécurité des personnes intervenantes.

Envisageant la sécurité au-delà de la période de construction, elle détermine également les préconisations à mettre en œuvre pour l’entretien ultérieur de l’ouvrage.

Ayant une mission d’utilité sociale, La Coordination Sécurité et Protection de la Santé garantit la prévention des risques pour les travailleurs sur les chantiers de construction.

Coordonnateurs de niveau 1, 2 ou 3, nos collaborateurs analysent les risques liés à la construction du bâtiment et aux interventions ultérieures et vérifient la bonne mise en œuvre des dispositifs nécessaires à la sécurité. Ils interviennent auprès des clients tout au long de la vie des projets, de la phase de conception jusqu’à la réception du chantier.

 

 

Un accompagnement pour tous les acteurs du projet

Chez Alpes Contrôles, nous pensons que la Coordination Sécurité et Protection de la Santé est un métier fondamental dans la Construction car il permet d’éviter de nombreux accidents portant atteinte à la Santé des personnes travaillant sur les chantiers. Nos coordonnateurs veillent à la sécurité de tous et accompagnent les différents acteurs dans la recherche de sécurité : maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage, entreprises, travailleurs indépendants.

 

 

Parce que la sécurité prime

Pour mener à bien leur mission, nos coordonnateurs bénéficient du temps nécessaire à l’étude de chaque dossier et aux visites sur le terrain. Ils disposent également d’outils performants (logiciel métier, application mobile pour le terrain, …) et d’une formation continue.

Plus que le résultat financier ou le nombre d’affaires, nous privilégions la qualité des prestations et l’épanouissement de nos collaborateurs. Nous encourageons la solidarité et la convivialité plutôt que la compétition entre les équipes.

 

 

Envie de nous rejoindre ?

En rejoignant les 500 collaborateurs d’Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à promouvoir une certaine vision de nos métiers et de la manière de les pratiquer : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité, réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale, promotion du métier et de la profession.

Nos coordonnateurs sont des professionnels des chantiers et peuvent venir de divers horizons avant d’être formés au métier. Nous retrouvons ainsi dans nos équipes d’anciens chefs de chantier, conducteurs de travaux, architectes, ingénieurs études ou maitres d’œuvre.

 

 

Voir les offres >>

 

Rencontre avec …

 

 

 

 

 

 

 

 

Thierry Olle, Coordonnateur SPS et Responsable local à l’agence de Valence

 

Découvrir son portrait