Formation

Vous former pour vous permettre d'exercer votre métier en toute sérénité

 

 

Chez Alpes Contrôles, nous misons sur des rapports sociaux forts, constructifs et apaisés.

Nos métiers sont des métiers à responsabilité, couvrant un panel extrêmement large de techniques. La direction technique, les experts internes de l’entreprise et des équipes locales dans chaque discipline, assurent à l’ensemble de nos salariés des formations adaptées, ainsi qu’une aide technique et méthodologique indispensable pour réaliser nos missions sereinement.

Notre devise « Accompagner, c’est prévenir », est appliquée en interne comme en externe.

 

Plan jeunes

Promotion 2018 de l’école intégrée avec le formateur André Chateaureynaud

Plus de 40 jeunes diplômé.e.s (10% de nos salariés) participent à un programme « plan jeunes ». Ainsi, nous investissons dans la formation des jeunes à la sortie d’école à travers un cursus qui dure environ deux ans.  Celui-ci consiste en une formation large embrassant toutes les techniques du métier. Elle est suivie simultanément par l’ensemble des apprenti.e.s au niveau national. La cohésion de groupe qui en résulte perdure bien au-delà de la fin du cursus. En agence, les jeunes bénéficient d’un tutorat personnalisé pour les accompagner dans leur prise de responsabilités.

En 2018, nous avons créé pour nos ingénieurs en contrôle technique de construction, une école de formation intégrée, située à Bordeaux. Les jeunes embauchés bénéficient d’un accompagnement personnalisé qui leur permet de monter en compétences plus rapidement et plus sereinement sur le métier du contrôle technique de construction.

 

 

Confirmés

Alpes Contrôles destine 5% de sa masse salariale à la formation de ses équipes. Avoir des collaborateurs bien formés, capables d’évoluer et de devenir experts dans leur domaine, assure la qualité de l’ensemble de nos prestations, la confiance et la fidélité de nos clients et la cohésion de nos équipes.