Rencontre avec …

Gérald Schmitt, Diagnostiqueur Immobilier

« Étant en reconversion, j’ai été accompagné en tutorat par Céline, ma responsable, qui m’a donné la méthodologie et appris réellement le métier que je n’avais encore que peu pratiqué ».

 

Gérald s’est reconverti dans le métier de Diagnostiqueur Immobilier après quelques années dans le BTP en tant que charpentier-couvreur, chef d’équipe, responsable de chantier puis conducteur de travaux. C’est dans ce cadre qu’il était en relation avec des diagnostiqueurs amiante et qu’il a découvert ce métier porteur. Un licenciement économique lui a fait passer le pas de la reconversion. « Je me suis dit que c’était le moment ».

 

Trentenaire, Gérald a donc repris les bancs de l’école pour passer plusieurs certifications liées au métier de Diagnostiqueur Immobilier : diagnostics électrique, plomb, amiante, D.P.E. et gaz. Il a ensuite intégré Alpes Contrôles après seulement trois stages. « J’ai été accompagné en tutorat par Céline, ma responsable, qui m’a donné la méthodologie et appris réellement le métier que je n’avais encore que peu pratiqué ».

 

Au bout de 3 mois, Gérald a commencé ses premières missions. Une autonomie appréciée tout en y trouvant un certain équilibre. « Ce qui est bien, c’est qu’on est autonome sur notre organisation de travail tout en ayant un référent technique sur lequel s’appuyer en cas de besoin ».

 

Après 2 ans de recul, Gérald est unanime : « C’est vraiment ce que je cherchais : de l’autonomie, du contact client, un accompagnement interne et un environnement qui change tous les jours : jamais le même site, jamais la même opération. On ne s’ennuie pas ! »