Environnement

Aider à limiter l'impact des activités sur l'Environnement

 

 

Aider les entreprises à préserver l’environnement

Nos ingénieurs spécialistes travaillent à limiter l’impact des activités de nos clients sur l’environnement et les risques accidentels.

Ils travaillent dans le cadre des analyses réglementaires environnementales, notamment pour les Installations Classées pour la Protection de l’Environnement. Ils soutiennent ainsi nos clients dès la genèse de leur projet en les aidant à identifier les autorisations et démarches nécessaires pour la construction et l’exploitation de leurs installations. Ils les accompagnent dans la réalisation des dossiers administratifs et dans le suivi de la construction et de la mise en service des installations.

Ils peuvent également mener des actions spécifiques comme des diagnostics de pollution des sols, des mesures environnementales ou encore des diagnostics relatifs aux déchets de démolition.

Enfin, ils interviennent pour la réalisation d’analyses de risques, tel que pour le risque de formation d’atmosphère explosive (ATEX).

 

 

Des référents solides dans un univers réglementaire complexe

Nos équipes sont des spécialistes de l’environnement et des risques accidentels. Ils maîtrisent parfaitement la réglementation environnementale et les démarches administratives qui lui sont relatives.  A l’écoute de nos clients, ils comprennent leurs enjeux et constituent un véritable appui dans les échanges avec les services instructeurs. Ils aident nos clients à optimiser leurs installations tout au long de leur exploitation afin de rester en conformité avec la réglementation.

 

 

Envie de nous rejoindre ?

En rejoignant les 500 collaborateurs d’Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à promouvoir une certaine vision de nos métiers et de la manière de les pratiquer : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité, réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale, promotion du métier et de la profession.

 

 

voir les offres >>