Offre

Ingénieur.e Contrôle Technique Construction débutant – 1223/CTC/JD/03

  • Métier : Contrôle Technique Construction

  • Niveau d’experience : Débutant

  • Localité : 03000 Moulins

  • Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Vous cherchez une entreprise qui vous accompagne dans votre montée en compétences ? Si oui, rejoignez-nous !

Alpes Contrôles, c’est 800 collaborateurs qui interviennent au quotidien pour satisfaire nos clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques dans 60 agences en France. Organisme de contrôle, nous sommes spécialisés dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique.

 

 

 

Dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un.e Ingénieur.e en Contrôle technique de Construction débutant.e en CDI. Dès votre arrivée, vous rejoindrez notre cursus de formation de 2 ans vous préparant au métier.

En quoi le métier pourrait vous plaire ?

C’est un poste qui mêle bureau et terrain : vous serez sur tous les fronts !

  • Vous aurez la possibilité de suivre différents chantiers simultanément (de l’étude sur plan jusqu’à la réalisation des travaux)
  • Vous aurez plusieurs interlocuteurs (maitre d’ouvrage, entreprises d’exécution, architectes, bureaux d’études…)
  • Vous organiserez vous-même votre agenda et vos déplacements donc pas de « journée type » !

À quoi ressemblera votre quotidien ?

En tant qu’ingénieur.e CTC, vous assistez les maîtres d’ouvrage dans la réalisation de leurs projets de construction et/ou réhabilitation.

Vous vérifiez le bon respect de la réglementation (solidité, structure, sécurité incendie, accessibilité, thermique,…) afin d’appréhender les aléas techniques. Au quotidien, vous suivez nos clients à l’échelle du département.

L’équipe :

Vous intégrerez l’agence de Moulins, composée de moins d’une dizaine de personnes vous ne serez pas livré.e à vous-même : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé

Date de démarrage : Dès que possible

Qu’avons-nous à vous offrir ?

Notre parcours de formation interne :

Le parcours plan jeune complète votre formation initiale et permet de :

S’initier au métier du CTC (formations internes en matière de sécurité incendie, structure, lecture de plans, méthodologie, etc…)
Prendre en main nos outils internes
Bénéficier d’un management de proximité via un tuteur
Faciliter votre intégration (vous intégrez une promotion d’une dizaine d’apprenants venus de toute la France)

Concrètement, comment ça se passe ?

Une fois recruté.e, vous suivez notre formation interne (11 semaines en alternance) au sein de notre école d’intégration d’Alpes Contrôles située à Bordeaux (frais de logement, restauration et de déplacements pris en charge par l’entreprise).  En Agence, vous participez aux visites de chantiers et au suivi des dossiers. 

Après ce parcours d’intégration, vous participez à l’ensemble des activités de votre agence en binôme avec votre tuteur, tout en continuant de suivre votre formation pendant 2 ans.

Témoignage de Paul MERCIER qui vous parle de son parcours “Plan Jeune” : https://www.youtube.com/watch?v=dYfQZC3McHQ

 

 

Notre projet d’entreprise :

Nous sommes une entreprise en plein développement (plus de 10 ouvertures d’agences en France et plus de 300 embauches entre 2020 et 2022). 

Notre politique d’entreprise repose sur le concept d’économie non-violente et avons à cœur d’agir sur l’accompagnement du client, la protection de l’environnement, l’utilisation de technologies innovantes et l équilibre vie personnelle / vie professionnelle.

 

 

 

Avantages:

En plus de votre rémunération fixe (sur 12 mois), vous bénéficierez des avantages suivant : 

Prime d’intéressement, de participation et de vacances + véhicule de fonction + tickets restaurants/panier repas + 22,5 jours de RTT par an (équivaut en moyenne à une demi-journée par semaine) + Avantages CSE,… 

Votre profil

Pas d’inquiétude, pas besoin de tout connaître ! Vous pouvez être débutant.e ou disposer d’une première expérience dans le secteur de la construction. Toutefois, nous devrons au moins retrouver dans votre parcours, une formation BAC+5 en bâtiment / génie civil

Ce qui fera la différence, c’est votre rigueur, votre curiosité et votre capacité à vous adapter à des situations et interlocuteurs variés.

Vous avez encore un doute ? Romain BOULAY vous présente son quotidien de chargé d’affaires en contrôle technique de construction :

https://www.youtube.com/watch?v=7CIlDrYTA5Q

 

Convaincu.e?  N’attendez plus, envoyez-nous votre CV !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir