Offre

Coordonnateur.trice SPS débutant – 1021/SPS/JD 33

  • Métier : Coordination SPS

  • Niveau d’experience : Débutant

  • Localité : 33000 Bordeaux

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? 

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de près de 600 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans près de 50 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

A quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une première expérience dans le domaine de la coordination en sécurité et protection de la santé ? Vous cherchez une entreprise qui puisse vous accompagner progressivement dans une montée en compétences ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, dans le cadre d’une création de poste nous recherchons un coordonnateur ou une coordonnatrice en sécurité et protection de la santé en CDI. Vous intègrerez notre cursus « plan jeune » afin de vous préparer au métier, avec :

  • Dans un premier temps, 11 semaines en alternance dans l’école d’intégration d’Alpes Contrôles située à Bordeaux (frais de logement et de déplacement pris en compte par l’entreprise)
  • Dans un second temps, un parcours de formations spécifiques avec notre Direction Technique et un accompagnement personnalisé sous forme de tutorat.

Dans ce centre, vous aurez des présentations par notre direction technique et nos chargés d’affaires expérimentés. L’objectif sera de vous faire découvrir le métier, de vous armer d’outils et vous transmettre des compétences en termes de savoir, savoir-être et savoir-faire. Cela vous permettra d’avoir une intégration en agence plus efficace.

L’équipe :

Vous intégrerez l’agence de BORDEAUX composée d’une vingtaine de personnes et serez rattaché.e au responsable d’agence.

Vos missions :

Vous êtes amené.e à exercer votre fonction dans le but de prévenir tout accident lié à la co-activité sur les chantiers. Ainsi, vous réaliserez des missions de terrain et veillerez à la mise en œuvre des principes généraux de prévention en phase conception et/ou réalisation sur des opérations de bâtiment/génie civil de niveau 3.

Vos principales activités consisteront à :

  • analyser les risques en tenant compte de la co-activité sur les chantiers, sécuriser les phases de la construction, insuffler et faire partager aux différents intervenants les principes généraux de prévention et de sécurité
  • établir l’ensemble des documents obligatoires : Registre Journal, Plan Général de Coordination, Document d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage, etc.
  • participer aux réunions de suivi de chantiers
  • développer et gérer votre portefeuille clients grâce à votre fort potentiel technique et relationnel

Votre évolution :

Après 2 années d’expérience minimum et une évaluation, vous pourrez obtenir l’attestation de compétence nécessaire à l’exercice des missions de coordination de sécurité de niveau 2. Après 2 années supplémentaires de pratique et une nouvelle évaluation, vous pourrez obtenir l’attestation pour conduire des missions de niveau 1.


Témoignage de Marie Rubira, coordonnatrice SPS :
https://www.alpes-controles.fr/rencontre-avec-maria-rubira

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/07/marie-rubira.jpg

Votre profil

Diplômé.e d’une formation BAC +3 à BAC+5 en HSE ou Prévention des Risques, vous êtes débutant.e ou justifiez d’une première expérience idéalement dans le domaine de la construction.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Vous êtes particulièrement sensible à la sécurité en milieu de travail.  Dynamisme et qualités relationnelles, seront les ingrédients clés de votre réussite !

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.


https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-pourquoi-nous-rejoindre.jpg

Chez Alpes Contrôles, notre état d’esprit est placé sous le signe de la bienveillance.
Envie de nous rejoindre ? Postulez !

Découvrez comment nous avons fêté les 30 ans de l’entreprise :  https://www.youtube.com/watch?v=iFucGAI8ATk

 

30 ans Alpes Contrôles - YouTube

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir