Offre

Assistant.e Technique et Commercial.e – 0923/ASS/57

  • Localité : 57000 Metz

  • Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans 60 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

 

Découvrir notre raison d’être : https://www.youtube.com/watch?v=Oe8p8dpFhXw

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, nous recherchons un.e assistant.e technique et commercial.e en CDI pour renforcer nos équipes. Ce poste est basé à notre agence de Metz.

 

Vos missions :

Vous travaillerez en lien étroit avec nos ingénieurs ou techniciens et vous interviendrez principalement sur notre activité diagnostic immobilier. Vos principales missions seront les suivantes :

  • élaboration de propositions de prix, rédaction d’offres commerciales,
  • recherche d’appels d’offres et constitution des dossiers de candidatures,
  • gestion de la facturation et du recouvrement
  • suivi et relances des dossiers clients, prises de rendez-vous.

Votre profil

Titulaire d’un Bac+2/3, vous justifiez idéalement d’une première expérience en secrétariat technique et/ou commercial, idéalement acquise dans le secteur du bâtiment.

Rigoureux.se, vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et un goût prononcé pour la relation commerciale.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Vous êtes sensible à la qualité du service client et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et commerciales. Votre proactivité et votre force de proposition seront les ingrédients clés de votre réussite.

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.


https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-pourquoi-nous-rejoindre.jpg

Envie de nous rejoindre ? N’attendez plus, postulez !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir