Article RH

 

 

 

Attaché au bien-être de ses collaborateur.trice.s, Alpes Contrôles, bureau de contrôle indépendant, propose désormais à ses salarié.e.s-parents une solution de garde pour leurs enfants de 10 semaines à 4 ans : une nouvelle étape dans son engagement social.

 

 

 

Alpes Contrôles se distingue par sa politique d’entreprise dite de « l’économie non-violente », qui implique une remise en question des comportements classiques qui ont cours dans les entreprises. Cela passe notamment par l’attention donnée au bien-être des salarié.e.s et à la qualité de vie au travail.

Après avoir mis en œuvre depuis plusieurs années un certain nombre d’actions concrètes sur le sujet (22,5 jours de RTT, pas d’objectif de productivité, accord sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, …) les réflexions se poursuivent. C’est dans ce cadre qu’Alpes Contrôles a signé en septembre 2022 un partenariat avec le réseau de crèches « Les Petits Chaperons Rouges ».

Pauline Vignoud – Directrice Gestion des Carrières

 

« La problématique de garde des enfants se révèle souvent être un véritable casse-tête et source de stress, en particulier dans les grandes villes où nous sommes implantés. Cette action a été mise en place pour que les parents puissent s’organiser et revenir au travail plus sereinement » explique Pauline Vignoud, Directrice Communication et Gestion des Carrières chez Alpes Contrôles.

 

A travers ce partenariat, Alpes Contrôles ouvre des places prioritaires en crèche à ses salarié.e.s qui en auraient besoin, ainsi que des possibilités de gardes occasionnelles et d’urgence.

 

 

Partager sur