Rencontre avec …

Abdelghani Derry, ancien Plan Jeune devenu Responsable Local CTC

« Au début j’ai eu de l’hésitation, car j’ai toujours eu l’envie de bien faire les choses. J’ai donc pris le temps de réfléchir et finalement je me suis lancé avec l’encouragement de mon responsable qui m’a accordé toute sa confiance »

A peine 4 ans après ses études d’ingénieur (d’abord au Maroc puis en France), Abdelghani Derry est devenu Responsable Local en Contrôle Technique de Construction. En effet, il a intégré Alpes Contrôles en 2017 après avoir été conquis par le métier lors d’un stage de fin d’étude.

 

« A la base je cherchais un métier polyvalent qui allie bureau et chantier, et le métier du CTC répond parfaitement à ce critère. En tant que jeune, on a souvent peur car ce métier nous est inconnu au départ, donc il faut savoir être curieux et se rapprocher d’ingénieurs dans le domaine. C’est ce que j’ai fait via mon stage » nous confie-t-il.

 

 

En recherche d’emploi, il tombe sur une annonce d’Alpes Contrôles. Ne connaissant pas très bien cette entreprise, il décide de se renseigner en s’adressant directement à des collaborateurs.

 

« Je me suis mis en contact sur LinkedIn directement avec des ingénieurs d’Alpes Contrôles qui m’ont expliqué comment cela se passait dans cette entreprise, notamment l’importance donné au fait de travailler dans des bonnes conditions. Lorsque j’ai passé les entretiens, tout était cohérent et cela s’est confirmé par la suite. Alpes Contrôles est une entreprise au sein de laquelle j’ai trouvé de la bienveillance et de l’écoute. C’est très important pour moi, surtout dans ce métier qui demande de la rigueur et que l’on débute tout juste. »

 

Pendant deux ans, il a été accompagné dans un cursus « plans jeunes » au sein de l’entreprise pour lui permettre d’évoluer progressivement sur son poste. C’est en 2021, que son Responsable d’Agence lui propose de devenir Responsable Local. Un poste qui lui permet de prendre des responsabilités et de lui ouvrir son champ d’actions.

 

« Au début j’ai eu de l’hésitation, car j’ai toujours eu l’envie de bien faire les choses. J’ai donc pris le temps de réfléchir et finalement je me suis lancé avec l’encouragement de mon responsable qui m’a accordé toute sa confiance. Cela m’a donné l’occasion de m’investir davantage en prenant part au côté commercial, à la gestion des contrats et au management. Un nouveau défi et c’est très intéressant ! »