Rencontre avec …

Sylvie Gaucher, Vérificatrice en Exploitation

« Après une dizaine d’année en tant que secrétaire en Exploitation, j’avais besoin d’évoluer, de changer. J’ai alors fait une demande pour pouvoir aller sur les chantiers et devenir vérificatrice ».

 

Arrivée chez Alpes Contrôles en octobre 2005 en tant que secrétaire, Sylvie Gaucher est passée du côté technique en devenant vérificatrice en 2016.

 

Connaissant déjà l’environnement et les termes du métier, elle a su s’adapter rapidement grâce à du tutorat et des formations internes. « Au début c’était compliqué car je ne connaissais pas du tout la technique mais j’ai eu un très bon accompagnement. Tout le monde était ouvert et a été dans le sens de mon évolution ».

 

Après avoir démarré sur la partie levage, aires de jeux et équipements sportifs, elle s’est par la suite formée sur les vérifications électriques.

 

Avec le recul, Sylvie est ravie d’avoir franchi le pas : « Cela m’a permis de voir l’autre partie du métier que je faisais avant, c’est enrichissant. Je suis contente de ce parcours professionnel ».  

 

Alpes contrôles accompagne ainsi ses collaborateur.trice.s désirant évoluer ou changer de métier.