Rencontre avec …

Catherine Thomas, Responsable d'Agence à Nantes

« Tout est simple chez Alpes Contrôles et c’est hyper appréciable, car le métier de Responsable d’Agence est difficile mais on sait qu’en interne on a un fort soutien »

Après une formation à l’INSA et 3 ans de chantier en conduite de travaux, Catherine Thomas a découvert le métier de contrôle technique de construction. D’abord chargée d’affaires puis responsable d’opération, elle a finalement pris goût à ce métier technique… Jusqu’au jour où son environnement de travail ne lui convenait plus.

 

Alors qu’elle envisageait de changer de métier, un collègue lui a parlé d’Alpes Contrôles. D’abord un peu réticente face à l’idée de continuer dans cette voie, elle a pris le parti de passer un entretien pour un poste de Responsable d’Agence à Nantes, afin d’en savoir plus sur cette entreprise. « J’étais allée en amont sur le site internet d’Alpes Contrôles où j’ai pu en apprendre davantage sur l’entreprise, découvrir ses valeurs et lire les nombreux témoignages de collaborateurs qui avaient l’air d’être heureux dans leur poste. Finalement, je me suis retrouvée à passer mon entretien avec un ancien collègue. J’ai apprécié la franchise et trouvé le challenge super » nous confie-t-elle.  

 

Venir chez Alpes Contrôles en tant que Responsable d’Agence, c’est avoir des responsabilités, tout en continuant de produire : c’est ce qui l’a attirée. Arrivée en pleine pandémie, ce qui ne lui a pas facilité la tâche, Catherine a toutefois pu prendre sa place rapidement : « Tout est simple chez Alpes Contrôles et c’est hyper appréciable, car le métier de Responsable d’Agence est difficile mais on sait qu’en interne on a un fort soutien : il y a une direction informatique, une direction juridique et une direction technique étoffées et disponibles, et surtout une politique de management bienveillante sans pression du chiffre d’affaires ».  

 

Après 1 an et demi, Catherine a repris goût au métier et ne regrette en rien son choix. « Je suis bien chez Alpes Contrôles. Tout le monde est serviable et on se soucie du bien-être des salariés. J’apprécie notamment les vidéos internes de la Direction qui remercie et encourage ses collaborateurs. Le métier est le même partout mais travailler dans une ambiance positive, et dans une entreprise en plein développement, ça change tout. Depuis mon arrivée, j’ai repris goût au métier et je suis heureuse d’aller travailler tous les matins pour Alpes Contrôles. Je suis repartie jusqu’à la retraite ! »