Communiqué

L’ouverture de l’agence des Hauts-de-France

Alpes Contrôles, organisme de contrôle indépendant, a ouvert sa 43ème agence à Valenciennes (59). Il s’agit de la première agence à ouvrir ses portes en Hauts-de-France. Pour son responsable d’agence, l’ouverture de cette agence représente un nouveau défi.

 

Une nouvelle agence : un défi personnel

Faire connaître Alpes Contrôles dans les Hauts-de-France auprès des acteurs publics et privés, c’est le défi que Cyril DECAUDIN, le responsable d’agence, s’est proposé de relever en retrouvant sa région natale. « En rejoignant Alpes Contrôles il y a trois ans, j’ai renoué avec la passion de mon métier et découvert les valeurs d’une entreprise d’avant-garde, humaine et humaniste, qui méritent d’être promue».

Diplômé de l’école d’ingénieurs Polytech’Annecy-Chambéry, il a d’abord fait ses classes en tant qu’ingénieur, puis Directeur d’Agence et Directeur Région chez un major du Contrôle Technique, avant de rejoindre Alpes Contrôles en tant que Responsable du Développement Auvergne-Rhône-Alpes. Cela fait maintenant dix ans qu’il exerce le métier d’ingénieur en contrôle technique de construction. Originaire du Cambrésis (59) et aujourd’hui expérimenté, il a choisi de relever un nouveau challenge au sein d’Alpes Contrôles : développer la présence d’Alpes Contrôles dans sa région natale. Il s’agira également de promouvoir les valeurs de l’entreprise, aujourd’hui singulières dans le paysage des bureaux de contrôle nationaux : Bien-être des collaborateurs*, Promotion de ses métiers, Qualité des prestations et du service, Ecoute et Disponibilité.

 

 

 

Exemples de projets suivis par Cyril DECAUDIN
crédit photos (de haut en bas et de gauche à droite ) : Centre Hospitalier –
Chabanne Architecte; Metropole Arena – Architectures Barillot; Tour d’observation
Parc des Oiseaux – Architectures Barillot

 

 

Les ambitions de l’entreprise en Hauts-de-France

Cyril DECAUDIN, responsable de l’agence de Valenciennes

Première étape du développement dans la région, l’agence de Valenciennes a ouvert ses portes au mois de Janvier. Elle couvre actuellement l’ensemble de la Région Hauts-de-France. Mais l’entreprise prévoit d’ores et déjà l’ouverture d’au moins une agence dans chaque département des Hauts-de-France. Les implantations de Lille et Dunkerque pour le Nord (59),  sont d’ailleurs à l’étude.

En adéquation avec la stratégie de proximité d’Alpes Contrôles, l’ouverture de plusieurs agences sur cette zone vise à proposer une meilleure qualité de service et de réactivité tout en limitant les déplacements de ses collaborateurs et son impact sur l’environnement.

Alpes contrôles encourage la prise d’initiative de ses salariés et candidats

Alpes Contrôles encourage la prise d’initiative et offre de nombreuses opportunités à ceux ont envie de relever le challenge du leadership et du management, mais aussi et plus généralement de retrouver du sens dans leur métier. Ainsi, en un an, 4 nouvelles agences ont été ouvertes par des salariés d’Alpes Contrôles ou de nouvelles recrues. L’entreprise entend poursuivre son développement national ; elle est donc susceptible d’être à la recherche de profils de responsables d’agence, ingénieurs et techniciens confirmés étudiera tout projet professionnel. Ce sera le cas notamment dans toute la Région Hauts-de-France.

 

 

Annecy, le 5 mars 2019

 

 

Eva Charbonnier

04 50 64 06 75

communication@alpes-controles.fr