Communiqué

Inauguration du nouveau centre Alpes Contrôles Formation à Rumilly

 

Le 6 juin dernier, Arnaud Busquet, directeur général et Marion Cellier, responsable d’activité, entourés de toute l’équipe Formation recevaient élus, acteurs locaux, clients, fournisseurs et partenaires à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de formation à Rumilly. Etaient notamment présents Monsieur Pierre Béchet, Maire et 2e vice-président chargé du Développement économique de la communauté de communes Rumilly Terre de Savoie, Madame Christelle Thillou, Responsable Formation à la CAPEB Haute-Savoie, ainsi que de nombreux membres  du Comité d’Action Economique de Rumilly – Alby Développement. On comptait également des représentants des entreprises de la zone industrielle des Grives, lieu d’implantation du nouveau centre et de sociétés voisines (Téfal, Blum….)

 

 

 

 

 

Durant son discours, Arnaud Busquet a indiqué l’importance d’un ancrage local pour Alpes Contrôles. Après Bonneville, Chambéry et Valence, l’ouverture de ce second centre en Haute-Savoie correspond à une volonté de proximité avec ses clients. Selon la vision du directeur général, une nouvelle implantation est nécessairement associée à une participation active à l’économie locale. Cela commence par l’emploi, avec la mise en place d’une équipe de salariés locale à travers le recrutement de 2 rumilliens. Enfin, il a insisté sur la sélection de formateurs expérimentés afin de dispenser des formations de qualité à ses clients.

 

Marion Cellier, responsable de l’activité Formation, a œuvré pendant près d’un an à l’ouverture de ce nouveau centre. Equipé d’installations pédagogiques flambant neuves pour les phases de formation pratique, celui-ci propose dès maintenant une douzaine de formations mensuelles inter-entreprises dans le domaine de la conduite d’engins en sécurité : caristes, nacelles ou encore ponts roulants, ainsi que dans les domaines des habilitations électriques, du travail en hauteur (échafaudages) ou du secourisme. L’entreprise propose également des formations intra-entreprises sur le reste du catalogue.

 

 

 

 

 

 

Annecy, le 10 juin 2019