Communiqué

OUVERTURE D’UNE NOUVELLE AGENCE DE PROXIMITE ALPES CONTROLES A LA ROCHE-SUR-YON

Alpes Contrôles, qui fête ses 30 ans cette année, vient d’ouvrir une agence à La Roche-sur-Yon.

 

L’agence de La Roche-sur-Yon vient renforcer les équipes de la zone Ouest

La nouvelle agence Alpes Contrôles est située 8 rue René Coty à la Roche-sur-Yon au sein de la pépinière d’entreprise de la ville et dirigée par Jérémy Roy. Originaire du pays des Olonnes et soutenu par sa direction, cet ingénieur en Contrôle Technique de Construction depuis 7 ans chez Alpes Contrôles en Haute-Savoie, a choisi de revenir aux sources avec ce beau projet de création.

La nouvelle agence propose aux maîtres d’ouvrages privés et publics de Vendée d’assurer le Contrôle Technique Construction de leurs projets. L’agence les accompagne afin de garantir le respect des normes règlementaires concernant la solidité, la sécurité des personnes, le parasismique, l’accessibilité aux personnes handicapées ou encore l’isolation acoustique et thermique. Ainsi, le bureau de contrôle intervient tout au long de la vie du projet depuis la phase de conception jusqu’à la livraison. D’après Jérémy Roy, « l’accompagnement des équipes de maîtrise d’œuvres, notamment en phase de conception, est indispensable pour assurer le bon déroulement en phase exécution. »

L’ouverture de cette nouvelle agence vient désormais renforcer les équipes des 4 agences de la région Ouest (Nantes, Rennes, La Rochelle, Angoulême).

 

 

Avec l’ouverture de cette nouvelle agence, Alpes Contrôles réaffirme sa stratégie de proximité

Alpes Contrôles, dont le siège historique est basé à Annecy, poursuit une politique de développement national. Les 36 agences, aujourd’hui réparties sur le territoire, sont le reflet de la politique de proximité menée par l’entreprise.

Par ce choix de la proximité, l’entreprise réaffirme son positionnement et ses valeurs. Il s’agit de garantir qualité et réactivité pour ses prestations, d’assurer l’accompagnement des clients par la mise en place d’une relation basée sur l’écoute et l’humain. Cette démarche illustre, par ailleurs, les convictions de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale. En effet, celle-ci veille à limiter les déplacements des équipes afin de réduire les risques santé pour les collaborateurs et leur impact environnemental.

 

Annecy, le 27 mars 2018

Eva Charbonnier

04 50 64 06 75

communication@alpes-controles.fr