Alpes Contrôles renforce ses équipes en région Ile de France en créant un nouveau pôle dans le cadre de son activité de Diagnostics Immobiliers. Cela permettra ainsi de proposer un panel de prestations plus large à ses clients.
Un nouveau pôle diagnostics immobiliers spécialisé dans l’amiante en Région Ile de France
Alpes Contrôles ouvre un pôle Diagnostics Immobiliers basé sur le site de Rungis (94). L’entreprise entend ainsi répondre aux besoins de clients du secteur public et privé, tels que les instances publiques, promoteurs immobiliers, en matière de diagnostics techniques.
Cette nouvelle entité intervient dans le cadre de la réglementation pour la protection de la santé afin de détecter la présence éventuelle de produits dangereux, notamment via des mesures de détection du plomb et de l’amiante, ou d’insectes xylophages dans les immeubles. Tout particulièrement spécialisée dans la prévention des risques liés à l’amiante et dotée d’un savoir-faire issu de ses différentes activités sur les projets de construction, elle est aussi à même de porter une analyse critique et constructive sur les dispositions envisagées par le maître d’ouvrage et les acteurs dans la gestion des problématiques amiante. C’est en particulier le cas lors d’interventions en sous-section 4 tels que travaux d’encapsulage/recouvrement.
L’ouverture de ce pôle illustre la mise en œuvre de la politique de développement engagée par Alpes Contrôles
Avec 450 collaborateurs répartis dans 35 agences à travers tout le territoire, Alpes Contrôles a d’ores et déjà une présence nationale que l’entreprise souhaite renforcer par l’ouverture de nouvelles agences mais également de nouveaux pôles de compétences au sein des agences.
La création de ce pôle témoigne de la volonté stratégique de développer les diagnostics immobiliers dans toute la France. Cette activité étant complémentaire du Contrôle Technique de Construction (CTC) et de la Coordination Sécurité et Protection de la Santé (CSPS), elle permettra à Alpes Contrôles de proposer à ses clients un panel de services complet.
Le pôle francilien a donc vocation à se développer sur l’ensemble des Régions Normandie et Hauts de France
Intervenant initialement sur la région Ile de France, le pôle pourra ensuite étendre son rayon d’action sur l’ensemble des régions Normandie et Hauts de France.
Annecy, le 9 mars 2018