L’ouverture de l’agence Alpes Contrôles à Champs-sur-Marne

Alpes Contrôles a ouvert une nouvelle agence à Champs-sur-Marne (77). Après celles de Colombes et Rungis, il s’agit de la troisième agence à ouvrir ses portes en Ile-de-France. Pour la responsable d’agence, nouvellement recrutée, l’ouverture de cette agence représente également un nouveau défi.

Une nouvelle agence : un défi personnel

Faire connaître Alpes Contrôles dans l’Est parisien, et développer les marchés privés en Île-de-France, c’est le défi que Samra AMNA, la responsable d’agence, s’est proposé de relever en rejoignant les équipes de la région Nord. « J’aime les challenges, l’annonce publiée par Alpes Contrôles pour un Responsable d’Agence correspondait à ce que je cherchais : partir de zéro, trouver et fidéliser des clients, développer l’activité».

Diplômée de l’école d’ingénieurs de Tizi Ouzou,  puis de l’INSA de Rennes, elle a d’abord fait ses classes en bureau d’études. Cela fait maintenant huit ans qu’elle exerce le métier d’ingénieure en contrôle technique. Aujourd’hui expérimentée, elle a choisi de relever un nouveau challenge au sein d’Alpes Contrôles : prendre davantage de responsabilités, manager une équipe et proposer d’accompagner une clientèle de promoteurs privés.

Alpes Contrôles renforce ses positions en île de France

L’agence de Champs-sur-Marne a ouvert ses portes au mois de mars. Elle couvre le département de Seine et Marne (77) où elle est localisée mais également une partie du 93 et de Paris. Elle vient ainsi renforcer les équipes des deux autres agences de la région parisienne, Colombes et Rungis.

L’ouverture de cette agence correspond à une forte demande sur le marché local.

Conformément à la stratégie d’Alpes Contrôles, il s’agit pour la nouvelle agence d’avoir davantage de proximité avec ses clients nationaux, comme exemple SNCF, pour qui l’agence travaille actuellement. En effet, la proximité permet une meilleure qualité de service assurant plus de disponibilité et de réactivité pour ses clients. Pour l’entreprise, c’est aussi une façon de limiter les déplacements de ses collaborateurs et par conséquent, ses impacts sur l’environnement.

L’agence a également pour ambition de répondre aux attentes des promoteurs privés en proposant un panel de services complet : contrôle technique de construction, coordination sécurité et protection de la santé, diagnostics immobiliers et environnement.

Alpes contrôle encourage la prise d’initiative de ses salariés

Alpes Contrôles encourage la prise d’initiative et offre de nombreuses opportunités à ceux ont envie de relever le challenge du leadership et du management. Ainsi, depuis le début de l’année, 4 nouvelles agences ont été ouvertes par des salariés d’Alpes Contrôles ou de nouvelles recrues. L’entreprise entend poursuivre son développement national ; elle est donc susceptible d’être à la recherche de profils de responsables d’agence…

Annecy, le 3 septembre 2018