Article

Alpes Contrôles s’implante à Echirolles

Depuis le 1er Septembre, Alpes Contrôles bénéficie d’une nouvelle implantation à Échirolles, sur le département de l’Isère, en complément de Moirans et Bourgoin-Jallieu.

Alpes Contrôles s’implante à Échirolles, troisième implantation en Isère

Cette nouvelle implantation se situe en limite périphérique de Grenoble à proximité des axes principaux de desserte des secteurs géographiques destinés à être couverts par cette nouvelle agence. Avec maintenant trois agences sur le département de l’Isère, la couverture géographique est répartie de la manière suivante :

La nouvelle agence d’Échirolles prendra en charge les projets sur le secteur regroupant Grenoble / Oisans (avec ses projets de montagne), le Grésivaudan, le Trièves et le nord du Vercors,

L’agence de Moirans couvrira le secteur regroupant la Chartreuse, le Voironnais et le sud du Vercors (en direction de Valence),

L’agence de Bourgoin-Jallieu est quant à elle en charge des opérations sur le territoire Nord-Isère.

 

Agence d'Echirolles« Cette nouvelle implantation, en complément de notre volonté d’être au plus proche de nos clients, représente aussi un réel intérêt et avantage pour les collaborateur.trice.s concernés(e) dont les trajets domicile-travail se trouvent être profondément optimisés. N’oublions pas par ailleurs d’évoquer bien entendu la prise en compte de notre stratégie environnementale et la préoccupation de limiter nos déplacements » explique Richard GEVAUDAN, Responsable d’Agences.

L’agence composée d’une quarantaine de personnes propose des missions de Contrôle Technique de Construction, de Coordination de Sécurité et de Protection de la Santé, des missions en Exploitation, en Diagnostic immobilier et en Certification biologique.

Une nouvelle agence à Échirolles, fruit des derniers projets phares d’Alpes Contrôles en Isère

Alpes Contrôles bénéficie d’une notoriété sur le territoire isérois qui lui permet de collaborer avec de nombreux maitres d’ouvrages publics ou privés tels que Grenoble Alpes Métropole,  MV Résidences ou le Club Med, client depuis 20 ans.

« Je suis heureux de pouvoir ouvrir cette nouvelle agence qui est le reflet de nos succès. » se réjouit Richard GEVAUDAN.

Alpes Contrôles s'implante à Echirolles
Alpes Contrôles s’implante à Échirolles – La ZAC Flaubert, un écoquartier exemplaire à Grenoble

Ainsi, Alpes Contrôles s’est positionné sur des marchés en CTC et SPS lancés par la Métropole pour la construction de son siège et d’une usine d’incinération. Les équipes iséroises accompagnent également un projet d’éco quartier exemplaire à Grenoble (ZAC Flaubert) dans le cadre de missions en SPS et en CTC.

En matière de développement, les agences iséroises sont également sollicitées et interviennent déjà sur un projet très important sur la commune de Vars dans le département des Hautes-Alpes, comprenant la réalisation de plusieurs résidences de tourisme, hôtels, bâtiments d’habitation et de chalets.

 

Partager sur