,
Le projet Steel, nouveau centre commercial aux abords de Saint-Etienne, est un projet d’exception qui se veut résolument moderne et proposera une expérience unique aux visiteurs. Son architecture étonnante a engagé le travail des ingénieurs structure d’Alpes Contrôles dès la conception du projet.
En vue aérienne, ce dos enveloppé d’une résille de métal au bord du frémissement, semble prêt à déployer les ailes cachées sous son long corps pour partir en vol aussi loin que possible. Plus prosaïquement, ce centre commercial « nouvelle génération » est tout simplement grandiose : 52 000 m² de surface de vente, 1 800 places de parking, 70 000 m² de GLA.


Alpes Contrôles, qui était auparavant intervenue sur Novaciérie*, a été choisi par le maître d’Ouvrage APSYS et les équipes Atelier d’Achitecture Rivat – Sud Architectes, cabinets aux manettes des deux réalisations précitées.
A venir pour l’agence Alpes Contrôles de Villars : la construction et la réhabilitation du parc des expositions et la réhabilitation des Halles aux Ursules de Saint-Etienne. Enfin, la construction des nouveaux bureaux de l’agence de Saint-Etienne, juste à côté de la nouvelle comédie, du Zénith et de la cité du Design, au cœur de la création, de la technique et de l’esthétique de cette ville en mutation.
>> En savoir plus sur le projet STEEL
*Novaciérie : ancien site ouvrier de Saint Chamond, grand comme 64 terrains de foots, récemment requalifié en habitations, école, centre commercial, de sport et de loisirs.
Crédit photo : Atelier d’architecture Rivat
