Article

Le site d’Annecy obtient le niveau argent du label Employeur Pro-Vé

Le site d’Annecy est la première implantation à obtenir le Label Employeur Pro-vélo ! 5 autres implantations d’Alpes Contrôles se sont lancés dans le programme Objectif Employeur Pro-Vélo pour encourager la pratique du vélo domicile-travail.

Encourager la pratique du vélo domicile-travail

Afin de valoriser cet engagement, Alpes Contrôles s’est lancée cette année dans le programme Objectif Employeur Pro-Vélo, un programme CEE visant à accompagner les employeurs privés, publics et associatifs dans le développement d’une culture vélo sur leurs sites.

Le groupe des Vélotafeurs d’Alpes Contrôles, avec le soutien de la Direction, a initié les démarches pour l’obtention du label Employeur Pro-Vélo sur 6 agences test : Annecy, Valence, Echirolles, Marseille, Strasbourg et Rungis.

Il a pour vocation de répondre à un enjeu écologique fort, c’est pourquoi il est directement en lien avec l’axe stratégique d’Alpes Contrôles « Orienter nos actions en faveur de la protection de l’environnement et de la diminution de notre empreinte écologique ».

Une première récompense pour le site d’Annecy

 

À l’issue d’un parcours d’accompagnement et d’un audit effectué à partir d’un cahier des charges contenant 5 thématiques (pilotage et stratégie, communication et mobilisation, services, sécurité et équipements), le site d’Annecy a obtenu la labellisation niveau ARGENT !

L’obtention du label Employeur Pro-Vélo se base sur plusieurs critères telles que le pilotage, la communication, les services, la sécurité et les équipements.

 

Sur le site d’Annecy, différentes initiatives ont été mises en place, notamment :

-L’extension de nos installations de stationnement pour accueillir davantage de vélos en toute sécurité.

-L’installation de douches et de vestiaires pour permettre aux employés de se rafraîchir après leur trajet.

-L’accès à des installations et outils d’entretien pour maintenir les vélos en parfait état.

-L’organisation d’événements et de défis cyclistes pour promouvoir l’esprit d’équipe et la compétition amicale.

 

Cette première récompense reflète les efforts continus pour créer un environnement de travail encourageant la pratique du vélo domicile-travail. Les démarches sont toujours en cours pour les 5 autres agences tests : Valence, Echirolles, Marseille, Strasbourg et Rungis.

 

Partager sur