Nos engagements

Chez Alpes Contrôles, la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Nous souhaitons proposer une expérience irréprochable à chacun de nos clients, basée sur la qualité de nos prestations, de notre accompagnement et de nos outils.

 

Des femmes et des hommes engagés à vos côtés

Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour vous accompagner dans vos projets et répondre à vos enjeux. Plus que des prestations, nous vous proposons un véritable partenariat basé sur une relation privilégiée et un accompagnement sur mesure.

 

Une relation privilégiée

Chez Alpes Contrôles, nous plaçons l’humain au centre de l’exercice de nos missions. A ce titre, nos collaborateurs s’impliquent dans vos projets à vos côtés pour vous permettre de les mener à bien dans les meilleures circonstances.

  • Vous bénéficiez d’un point d’entrée unique & proche de vous
  • Nos collaborateurs sont à l’écoute de vos problématiques
  • Nos équipes sont disponibles et réactives pour répondre au mieux à vos enjeux

 

Un accompagnement sur-mesure

Parce que votre projet est unique, nous vous proposons un accompagnement sur-mesure à chaque étape de votre projet. Nous mettons en place les moyens humains nécessaires pour prévenir les risques et ainsi garantir le respect des coûts et des délais de votre projet.

  • Nous intervenons sur votre projet dès la phase conception
  • Nous assurons un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet
  • Nous mettons en place équipe dédiée selon vos besoins
  • Notre direction technique composée de 30 experts couvrant tous les domaines de compétence intervient pour répondre aux enjeux techniques de votre projet

 

 

La qualité est notre priorité

Nous nous attachons de manière continue à vous fournir des prestations de qualité. Cette ambition s’appuie sur une politique de management de la qualité dont sont notamment issus les 4 leviers d’action suivants :

  • Mettre la satisfaction client au cœur des relations

Pour chacune de nos interventions, nos équipes s’appliquent à exercer leurs missions selon vos exigences et vos problématiques tout en garantissant le respect de la réglementation en vigueur. Dans un souci d’amélioration continue, nous sommes à l’écoute de nos clients, et nous vous sollicitons pour mesurer votre niveau de satisfaction à l’issue de nos prestations.

  • Faire intervenir des personnels compétents, formés et habilités

Pour répondre à notre engagement de qualité, nous veillons à l’adéquation des compétences de nos intervenants avec le besoin de votre projet. Nous formons nos collaborateurs de façon continue pour leur permettre de faire évoluer leurs connaissances et leur savoir-faire.

  • Prendre le temps nécessaire à la bonne gestion de votre dossier

Nous donnons à nos équipes le temps de contrôle et d’examen qu’il juge nécessaire pour assurer sa mission dans de bonnes conditions ainsi que le temps de rendre compte des investigations menées, des observations et des principes de solutions proposés.

  • Appliquer les règles qui régissent les organismes de contrôle de tierce partie telles que l’impartialité et l’indépendance, en s’assurant de l’efficacité et l’amélioration en permanence de notre système de management de la qualité.

 

Cette politique d’entreprise s’applique à l’ensemble des activités de l’entreprise, qu’il s’agisse d’activités couvertes par une accréditation COFRAC (Inspection, Accréditations n°3-019 et n°3-0707, liste des sites et portées disponibles sur www.cofrac.fr), par une certification ou non.

 

 

Des outils de suivi personnalisés et performants

Pour vous faciliter la vie dans le suivi de votre projet, nous avons développé des outils qui vous permettent d’accéder facilement et à tout moment aux informations concernant votre dossier.

  • Nous veillons à la diffusion de rapports clairs et intelligibles
  • Notre Espace Client permet de centraliser l’ensemble de vos documents pour répondre au mieux à vos besoins et faciliter toutes vos démarches en ligne