Qualité de l’air

Prévenez les risques liés à la pollution de l'air et des environnnements

 

Analyser l’air pour protéger

Le métier de la Qualité de l’air permet vérifier la conformité réglementaire de l’air et de détecter des polluants. L’enjeu est bien sûr de préserver la santé des personnes, notamment des plus fragiles comme les enfants ou les personnes âgées. Cela concerne l’air intérieur des bâtiments, des établissements recevant du public ou encore l’air des lieux de travail.

Nos collaborateurs sont notamment appelés dans la détection de radon ou encore dans le cadre des mesures d’empoussièrement d’amiante.

Nos techniciens peuvent aussi être amenés à analyser les environnements de façon plus globale en réalisant des mesures acoustiques ou encore thermiques.

 

 

Un métier technique

Nos équipes sont des spécialistes de la qualité de l’air et des environnements. Ils réalisent des mesures et effectuent des prélèvements qui seront ensuite confiés à des laboratoires spécialisés.

 

Envie de nous rejoindre ?

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à promouvoir une certaine vision de nos métiers et de la manière de les pratiquer : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité, réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale, promotion du métier et de la profession.