Offre

Vérificateur.trice Exploitation Polyvalent.e – 0719/VER/64B

  • Métier : Vérification Technique/Réglementaire

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 64100 Bayonne

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc.

Votre place dans l’entreprise :

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à maintenir et promouvoir notre vision de la profession : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité et réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale.

Missions :

Rattaché.e au responsable d’agence, vous vérifiez la conformité des installations techniques de bâtiments divers (type ERP, tertiaires ou industriels). Vous intervenez dans les domaines de l’électricité, des appareils de levage et des moyens de secours, dans le cadre de premières mises en service, de vérifications après travaux ou d’interventions périodiques. Vous appliquez la méthodologie liée aux contrôles réglementaires, rédigez et délivrez aux clients les rapports résultant des contrôles réalisés.

En outre, vous intervenez pour la partie Électricité des missions de Contrôle Technique de Construction, en partenariat avec les Chargés d’affaires Bâtiment. Vous signalez les manquements vis à vis de la sécurité, appréciez les risques graves et attirez l’attention de nos clients sur les conséquences de la non-conformité. Vous apportez une assistance technique à nos clients dans le cadre de l’élaboration de dossiers spécifiques.

Vous fidélisez et développez votre portefeuille clientèle sur votre secteur et contribuez au développement de votre activité.

Votre profil :

De formation Bac +2/3 en Électrotechnique ou Électromécanique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous possédez des capacités relationnelles et des aptitudes commerciales propices au développement de votre activité.

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement garantit aux candidat.e.s rapidité, lisibilité et transparence. Celui-ci se déroule en 3 étapes :

  1. Phase de présélection : analyse des dossiers de candidatures
  2. Phase d’entretiens : avec le chargé de recrutement, puis avec le futur manager et le cas échéant un expert du domaine d’activité concerné.
  3. Phase d’embauche : le service ressources humaines reprend contact avec la personne retenue pour établir le contrat de travail.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi d’intégration et à l’accompagnement de chaque collaborateur.trice.

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir