Offre

Thermicien.ne mesureur CEE / Infiltrométrie – 0223/THERM/01

  • Métier : Energie

  • Niveau d’experience : Débutant

  • Localité : 01000 Bourg-en-Bresse

  • Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de près de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans près de 60 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

Découvrir notre raison d’être :

https://www.youtube.com/watch?v=Oe8p8dpFhXw

 

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience dans le domaine thermique ? Vous cherchez une entreprise respectueuse et qui valorise votre expérience en vous permettant d’évoluer? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !
 
En effet, dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un.e Thermicien.ne Mesureur.euse CEE / infiltrométrie en CDI pour le secteur de Bourg-en-Bresse (01).
 
 
Vos missions :
 
En lien avec le responsable de pôle, vous réalisez des contrôles réglementaires liés à la thermique des bâtiments (logements, tertiaires, industriels, etc) dans les domaines suivants :
 
  • pour les contrôles de CEE – Certificats d’Économies d’Énergie – sur des fiches de travaux des secteurs industrie, tertiaire, transport, agricole et résidentiel collectif
  • pour les mesures de ventilation (aéraulique) liées à la RE2020
  • pour les diagnostics de performances énergétiques (DPE)
  • pour les attestations acoustiques en fin de travaux (ATTRA)
  • pour les attestations thermiques (ATH)
 
Vous pourrez également être amené.e à réaliser des contrôles en infiltrométrie, d’installations en exploitation (gaz, ventilation, pompes à chaleur)
Des déplacements régionaux pouvant s’étendre sur plusieurs jours seront à prévoir.
Véhicule de fonction et téléphone sont mis à disposition.
 
 

Votre profil

De formation Bac Pro à Bac +2 en thermique et énergie, vous êtes débutant.e ou justifiez d’une première expérience dans le secteur de l’énergie / CVC.
Les certifications DPE et de mesureur en infiltrométrie seront des atouts supplémentaires.
 
Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?
 
Au delà de votre expertise technique, votre rigueur, votre capacité relationnelle et votre autonomie d’action seront les ingrédients clés de votre réussite et vous permettront d’évoluer dans ce poste !

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir