Offre

Thermicien Mesureur Infiltrométrie – 0121/TH/33

  • Métier : Energie

  • Niveau d’experience : Débutant

  • Localité : 33000 Bordeaux

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc

Votre place dans l’entreprise :

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à maintenir et promouvoir notre vision de la profession : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité et réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale.

Missions :

Rattaché au responsable d’agence, vous serez en charge de la réalisation de mesures de perméabilité à l’air. Vous pourrez réaliser des contrôles réglementaires dans le domaine thermique et les attestations attenantes. 

En complément de ces activités, vous vérifiez la conformité des certificats d’économies d’énergie auprès d’une clientèle de particuliers. Pour cela, vous inspectez les travaux d’isolation des canalisations existantes (eau chaude, chauffage…), ainsi que l’isolation des combles, des murs et des planchers. Les missions relatives à l’examen de l’état de conservation de façade revêtue d’un système composite d’isolation thermique extérieure (ETICS) seront également à réaliser.

Votre profil :

Issu d’une formation Bac+2 (BTS/DUT thermique/énergie), vous disposez de préférence d’une expérience sur un poste similaire. La certification Mesureur en Infiltrométrie constituera un atout supplémentaire.

Votre potentiel commercial, votre sens du contact et votre esprit d’initiative vous permettront de réussir dans le poste.

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir