Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de plus de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.
Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 60 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.
En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale.
À quoi ressemblera votre quotidien ?
Vous souhaitez évoluer vers une fonction d’animation d’équipe tout en conservant des missions de terrain ? Vous avez envie d’intégrer une entreprise respectueuse, qui valorise ses collaborateurs.trices et place le travail de qualité au centre de ses préoccupations ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !
En effet, afin d’accompagner la création de notre agence de Moulins, nous recherchons notre nouveau/nouvelle Responsable d’Activité en CDI.
Le département de l’Allier est particulièrement décisif pour le développement d’Alpes Contrôles sur le secteur Auvergne Rhône Alpes.
L’équipe :
Vous intégrerez une agence d’Alpes Contrôles en pleine création rattachée à notre agence de Clermont-Ferrand comptant une quinzaine de personnes.
Vos missions :
Elles porteront sur l’animation de l’équipe dédiée au Contrôle Technique de Construction, le développement commercial et la gestion financière de cette activité : application de la stratégie commerciale de l’entreprise, participation à la définition des budgets, supervision de l’adéquation entre les missions réalisées et les contrats, répartition des affaires, appui technique auprès de l’équipe, propositions de formations et de qualifications, application du système Qualité, animation de réunions.
Vous participez au développement de l’agence sur le département.
Vous réalisez également des missions de terrain : en lien avec les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre, vous êtes responsable des projets de construction qui vous sont confiés (logements, ERP, bâtiments tertiaires, etc.), de la phase de conception à la réception. Vous assurez l’évaluation et la prévention des aléas techniques (risques solidité, incendie, accessibilité handicapés, etc.).
Votre profil
De formation d’ingénieur.e généraliste du bâtiment, vous justifiez d’une expérience réussie en bureau de contrôle et êtes impérativement qualifié.e en sécurité incendie ERP. Idéalement, vous avez connaissance des donneurs d’ordres locaux.
Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?
Vous faites preuve d’une expertise technique en structure et sécurité incendie. Esprit d’initiative, autonomie et tempérament commercial, seront les ingrédients clés de votre réussite et vous permettront d’évoluer dans ce poste !
Vos perspectives d’évolution :
Alpes Contrôles est une entreprise en pleine croissance. Les perspectives d’évolution y sont nombreuses et pourront vous conduire à moyen terme vers des fonctions de référent.e technique, responsable local.e métier ou responsable d’agence.
Pourquoi nous rejoindre ?
Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.
Chez Alpes Contrôles, notre état d’esprit est placé sous le signe de la bienveillance.
Envie de nous rejoindre ? Postulez !
Découvrez comment nous avons fêté les 30 ans de l’entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=iFucGAI8ATk