Offre

Responsable de développement régional Sud-Ouest – 0122/RRC/33

  • Métier : Commercial / Communication

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 33000 Bordeaux

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ? 

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de 600 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans 50 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Afin de poursuivre sa croissance sur le quart Sud-Ouest, ALPES CONTRÔLES  est à la recherche de son Responsable de développement commercial (F/H).

Rattaché(e) au Directeur Régional, vous intervenez pour l’ensemble des agences et des Pôles Régionaux d’activité (7 agences et 3 pôles). Ses principales missions seront les suivantes :

Mission commerciale et marketing

  • Vous suivez les clients grands comptes de la région ou du secteur dont vous êtes en charge.
  • Vous développez des offres multi-services (revente) et vous assurez de la bonne application au sein des agences.
  • Vous êtes en charge de trouver de nouveaux clients en promotion immobilière et immobiliers tertiaires,
  • Vous recherchez et travaillez sur les offres grands chantiers dont le montant de travaux est égal ou supérieur à 20 M€.

Mission de développement

  • Vous développez les contacts régionaux, notamment auprès des clients grands comptes et des majors dans les Métiers pour lesquels vous intervenez.
  • Vous prenez le relais des contrats nationaux la région Sud-Ouest
  • Vous assurez un rôle d’innovation et de veille technologique : vous êtes force de proposition pour le développement de produits nouveaux.

Mission d’animation

  • Vous centralisez et actualisez les informations (contacts, affaires, activités, etc.) et les transmetez aux agences et Pôles Régionaux d’activité.
  • Vous organisez des réunions périodiques d’échanges d’informations commerciales entre les agences et les Pôles Régionaux d’activité.

Votre profil

Ingénieur.e généraliste du bâtiment / génie civil, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, idéalement en bureau de contrôle.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Doté d’un fort potentiel commercial, associé à un sens du service client de qualité, votre esprit d’initiative et votre autonomie seront des atouts indispensables à votre réussite.

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-pourquoi-nous-rejoindre.jpg

 

Chez Alpes Contrôles, notre état d’esprit est placé sous le signe de la bienveillance.
Envie de nous rejoindre ? Postulez !

Découvrez comment nous avons fêté les 30 ans de l’entreprise :  https://www.youtube.com/watch?v=iFucGAI8ATk

 

30 ans Alpes Contrôles - YouTube

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir