Offre

Responsable d’Activité Contrôle Technique Construction – 0119/CTC/92

  • Métier : Contrôle Technique Construction

  • Niveau d’experience : Manager

  • Localité : 92700 Colombes

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc.

Votre place dans l’entreprise :

En rejoignant Alpes Contrôles, vous privilégiez la qualité de votre travail à la course aux parts de marché et aux résultats. Nous veillerons à ce que vous aillez le temps de réaliser sereinement vos missions, en disposant des outils et du soutien nécessaire.

L’Ile de France est une région particulièrement décisive pour le développement d’Alpes Contrôles. C’est là que se concentrent certains de chantiers les plus prestigieux et complexes de l’entreprise. Vous serez amené.e.s à participer à des projets passionnants : réhabilitation de la gare Montparnasse, construction de la gare enterrée du Grand Paris Express à Orly, construction du nouveau site de l’ENSAE Paris Tech, etc.

Missions :

Rattaché.e au Responsable d’Agence, vos missions porteront sur l’animation de l’équipe dédiée au Contrôle Technique des Constructions, le développement commercial et la gestion financière de cette activité : application de la stratégie commerciale de l’entreprise, participation à la définition des budgets, supervision de l’adéquation entre les missions réalisées et les contrats, répartition des affaires, appui technique auprès de l’équipe, propositions de formations et de qualifications, application du système Qualité, animation de réunions.

Vous réalisez également des missions de terrain : en lien avec les maîtres d’ouvrage et les maîtres d’œuvre, vous êtes responsable des projets de construction qui vous sont confiés (logements, ERP, bâtiments tertiaires, etc.), de la phase de conception à la réception. Vous assurez l’évaluation et la prévention des aléas techniques (risques solidité, incendie, accessibilité handicapés, etc.).

Votre profil :

De formation ingénieur.e généraliste du bâtiment, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en contrôle technique des constructions et êtes impérativement qualifié.e en sécurité incendie ERP.
Vous souhaitez évoluer vers une fonction d’animation d’équipe tout en conservant des missions de terrain. Votre expertise technique se complète d’indéniables qualités relationnelles et d’un tempérament commercial marqué.

Perspectives d’évolution :

Alpes Contrôles est une entreprise en pleine croissance. Les perspectives d’évolution y sont nombreuses et pourront vous conduire à moyen terme vers des fonctions de référent.e technique ou responsable d’agence.

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement garantit aux candidat.e.s rapidité, lisibilité et transparence. Celui-ci se déroule en 3 étapes :

  1. Phase de présélection : analyse des dossiers de candidatures
  2. Phase d’entretiens : avec le chargé de recrutement, puis avec le futur manager et le cas échéant un expert du domaine d’activité concerné.
  3. Phase d’embauche : le service ressources humaines reprend contact avec la personne retenue pour établir le contrat de travail.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi d’intégration et à l’accompagnement de chaque collaborateur.trice.

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir