Offre

Responsable BIM et Nouvelles Technologies – 0519/BIM/38

  • Métier : BIM et Nouvelles Technologies

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 38430 Moirans

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc. Nous sommes déjà reconnus pour notre savoir-faire dans le domaine de la conception en interne de logiciels et applicatifs métiers.

Votre place dans l’entreprise :

En rejoignant notre équipe R&D, vous enrichissez l’entreprise de vos connaissances et expériences en matière de BIM et plus largement de nouvelles technologies, contribuant ainsi à son développement, en lien direct avec la direction générale et technique. Vous participez ainsi à la construction de la vision de l’avenir de nos métiers au sein de l’entreprise.

Missions :

Rattaché.e à la direction générale et technique, vous êtes chargé.e de l’innovation technologique et du déploiement de solutions digitales adaptées au développement et à l’efficacité de l’ensemble de nos activités portant sur les ouvrages et bâtiments.

Vous  anticipez les nouvelles pratiques et opportunités techniques accessibles afin de dynamiser l’activité et de répondre aux besoins des clients et des équipes. Pour ce faire, vous assurez une veille technologique approfondie et proposez et conduisez une véritable stratégie de l’innovation. Vous veillez à l’adéquation entre les technologies proposées et développées par l’entreprise et les besoins des collaborateurs vis-à-vis de leurs clients.

Vous pilotez la conception de nouveaux outils et leur déploiement, en relation avec  l’ensemble des directions opérationnelles et supports et plus particulièrement avec la DSI et la direction technique. Vous animez et supervisez tous les acteurs internes de notre équipe R&D. 

Vous représentez Alpes Contrôles dans le cadre de la transition numérique auprès de tous les acteurs et instances concernés.

Ce poste nécessite des déplacements nationaux.

Votre profil :

Ingénieur.e en bâtiment de formation, vous avez une expérience significative en maîtrise d’œuvre / bureau d’étude bâtiment, en contrôle technique de la construction ou en coordination SPS.

Doté.e de fortes appétences pour les nouvelles technologies, vous avez déjà appréhendé les questions relatives au développement du BIM à l’occasion de vos précédentes activités.

Vous êtes créatif.ve et vos aptitudes en communication sont des atouts à la conduite de projets.

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement garantit aux candidat.e.s rapidité, lisibilité et transparence. Celui-ci se déroule en 3 étapes :

  1. Phase de présélection : analyse des dossiers de candidatures
  2. Phase d’entretiens : avec le chargé de recrutement, puis avec le futur manager et le cas échéant un expert du domaine d’activité concerné.
  3. Phase d’embauche : le service ressources humaines reprend contact avec la personne retenue pour établir le contrat de travail.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi d’intégration et à l’accompagnement de chaque collaborateur.trice.

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir