Offre

Responsable Achats – 0619/ACH/74

  • Métier : Administratif/Finance/Juridique/RH

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 74000 Annecy

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc.

Votre place dans l’entreprise :

Alpes Contrôles est une entreprise de service de 500 salariés et 40 établissements en France avec une dynamique de croissance continue depuis sa création en 1988. Cette croissance particulièrement forte ces dernières années est corrélée à un modèle d’entreprise socialement innovant, une importance donnée à la qualité d’exécution du travail et à la qualité de vie des personnels.

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons un.e Responsable Achats pour définir et prendre en charge la stratégie achat et approvisionnements de l’entreprise, en prenant en compte l’ensemble des objectifs stratégiques et les différents projets de développement associés.

Missions :

En accord avec la Direction Administrative et Juridique, vous êtes l’interlocuteur privilégié des directeurs métiers et des responsables d’agences concernant leurs demandes d’achats : vous recueillez, analysez, réalisez les cahiers de charges destinés à intégrer de nouveaux produits à notre catalogue d’achats et assurez la communication des projets.

Vous optimisez la performance générale du service et la prestation rendue aux collaborateurs à travers les actions suivantes :

  • Intégration d’outils informatiques performants et adaptés aux besoins de l’entreprise
  • Définition des procédures et des méthodologies
  • Mise en place d’un audit permanent du panel fournisseurs
  • Suivi des coûts et du budget achat
  • Instauration d’indicateurs de suivi et reporting régulier auprès de la Direction élargie

Vous épaulez les gestionnaires achats sur le suivi des dossiers de négociation et d’appels d’offre en cours. Vous assurez les missions relatives aux espaces de travail (recherches de locaux, mobilier, fournitures, négociations avec le GIE) ainsi que le suivi des contrats de sous-traitances.

Votre profil :

Titulaire d’un bac + 4/5 dans un cursus spécialisé dans les achats, vous disposez d’une expérience d’au moins 5 ans dans une fonction similaire et/ou un service achats.

Rigoureux.se et autonome, vous êtes doté.e d’un fort potentiel relationnel. Votre réactivité et votre sens de l’organisation vous permettront de mener à bien les missions confiées.

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement garantit aux candidat.e.s rapidité, lisibilité et transparence. Celui-ci se déroule en 3 étapes :

  1. Phase de présélection : analyse des dossiers de candidatures
  2. Phase d’entretiens : avec le chargé de recrutement, puis avec le futur manager et le cas échéant un expert du domaine d’activité concerné.
  3. Phase d’embauche : le service ressources humaines reprend contact avec la personne retenue pour établir le contrat de travail.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi d’intégration et à l’accompagnement de chaque collaborateur.trice.

Découverte du métier

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Étapes de recrutement

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Formation

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Perspectives de carrière

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