Offre

Juriste Senior – 1223/JUR/74

  • Métier : Administratif/Finance/Juridique/RH

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 74000 Annecy

  • Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de plus de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 60 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience dans le domaine du Juridique ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, dans le cadre d’un remplacement nous recherchons un.e Juriste Senior en CDI

L’équipe :

Basé(e) au sein de notre siège social à Annecy, vous intégrez notre service Juridique composé de 6 collaboratrices et serez rattaché(e) à la Directrice Juridique.

Vos missions :

Vous assurerez un rôle de veille juridique, de prévention, de conseil et de défense des intérêts de la société dans le domaine du droit, en lien avec les interlocuteurs internes (agences, services) et externes de l’entreprise.

Vous serez ainsi en charge des principales missions suivantes :

  • Vous assurerez une veille juridique permanente et conseillerez juridiquement les agences ou antennes sur les activités de la société.
  • Vous contribuerez à la rédaction, la négociation des contrats conclus par l’entreprise et à assurer l’évolution des contrats émis par l’entreprise ; vous contribuerez à gérer les éventuels litiges y afférents.
  • Vous participerez à la création et à l’animation de sessions de formation à destination des fonctions opérationnelles (en présentiel ou distanciel).
  • Vous contribuerez au suivi et à la déclaration auprès de notre assureur des sinistres judiciaires et des sinistres amiables en responsabilité civile décennale.
  • Vous étudierez et rédigerez les projets demandés par la direction générale en lien avec le responsable du service en étant force de proposition sur des solutions innovantes juridiquement.

 

Votre profil

Titulaire d’une formation supérieure en droit public (Bac+5) avec une bonne connaissance de la législation sur les marchés publics et les contentieux afférents, le droit de la construction, vous possédez 5 ans d’expérience dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Une connaissance des contrats de droit public est indispensable.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Votre naturel pragmatique, vos capacités relationnelles et le goût du travail en équipe ainsi que votre capacité à avoir une lecture et une approche « risques » des dossiers seront les ingrédients clés de votre réussite !

 

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.


https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-pourquoi-nous-rejoindre.jpg

Envie de nous rejoindre ? Postulez !

Conformément à sa politique d’inclusion et handicap et d’égalité homme-femme, Alpes Contrôles encourage tous les candidat.e.s qualifié.e.s, indépendamment de leur situation personnelle ou de leur genre, à postuler pour rejoindre notre équipe.

 

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir