Offre

Ingénieur.e Environnement – 0219/ENV/69

  • Métier : Environnement

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 69100 Villeurbanne

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc.

Votre place dans l’entreprise :

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à maintenir et promouvoir notre vision de la profession : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité et réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale.

Missions :

Rattaché.e au pôle Régional Environnement Rhône Alpes, vous interviendrez dans le domaine des Sites et Sols Pollués, dans le respect du référentiel de certification et dans le respect des procédures en vigueur.

Domaine d’activité ouvert selon expérience et souhaits.

Vos missions consisteront à :

  • Conseiller vos clients sur les aspects des projets ayant un impact sur l’environnement et sur ses relations avec l’Administration.
  • Vous rendre sur les sites et recueillir les éléments nécessaires à la réalisation de vos missions.
  • Effectuer les prélèvements  (sols, eaux souterraines, gaz du sol, air ambiant etc) et les mesures nécessaires à vos missions.
  • Émettre un avis sur le respect des normes et des textes réglementaires.
  • Élaborer les offres de prix et les présenter à vos clients.
  • Réaliser des EQRS, ARR idéalement avec MODUL’ERS
  • Assurer une veille, tant commerciale que réglementaire, relative à vos activités.
  • Être l’interlocuteur des autorités compétentes (DREAL, DRIEE, DIRECCTE, etc…).
  • Fidéliser et développer votre clientèle sur votre secteur d’intervention.
  • AMO dépollution selon besoin et connaissance des prestations de la norme NF X31-620-3 et des techniques de dépollution (réglementairement, techniquement, opérationnellement.

Ce poste nécessite des déplacements fréquents.

Votre profil :

De formation BAC+ 5 ou Ingénieur.e Environnement, vous possédez impérativement une expérience sur un poste similaire en bureau d’étude ou bureau de contrôle avec une qualification de Chef de Projet et de superviseur. Connaissance ou pratique en SIG et cartographie serait un plus. Autonome dans vos activités, vous êtes rigoureux.se tout en disposant de grandes qualités relationnelles.

Perspectives d’évolution :

Alpes Contrôles est une entreprise en pleine croissance. Les perspectives d’évolution y sont nombreuses et pourront vous conduire à moyen terme vers des fonctions de référent.e technique ou de responsable local.e métier.

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement garantit aux candidat.e.s rapidité, lisibilité et transparence. Notre cycle de recrutement se déroule en 3 étapes :

  1. Phase de présélection : analyse des dossiers de candidatures
  2. Phase d’entretiens : avec le chargé de recrutement, puis avec le futur manager et le cas échéant un expert du domaine d’activité concerné.
  3. Phase d’embauche : en moyenne, les candidat.e.s reçoivent leur dossier dans un délai de 15 jours après leur premier entretien.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi d’intégration et à l’accompagnement de chaque collaborateur.trice.

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir