Offre

Formateur.trice Logistique / Levage – 0922/FOR/74

  • Métier : Formation

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 74130 Bonneville

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de près de 600 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans près de 50 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une première expérience dans le domaine de la formation ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

Aujourd’hui, notre Agence Nationale Formation, organisme de formation professionnelle dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, compte une dizaine de formateurs répartis sur 4 centres en région Rhône Alpes. Elle organise et anime des sessions de formation dans des domaines tels que la logistique et le levage, le risque électrique, le travail en hauteur, le risque amiante, l’hygiène et sécurité, etc. Afin de poursuivre son développement, nous recherchons à renforcer nos équipes en intégrant un.e nouveau/nouvelle Formateur.trice en Logistique / Levage en CDI.

L’équipe :

Vous intégrerez l’agence de BONNEVILLE composée d’une dizaine de personnes et serez rattaché.e au responsable d’agence.

Vos missions :

Vous animerez des sessions de formation en inter ou intra entreprises, dans le domaine de la logistique / levage. 

Ainsi, vos missions consisteront à :

  • planifier vos actions et participer le cas échéant à leur organisation
  • veiller à l’homogénéité des pré-requis éventuels et adapter votre pédagogie en fonction du niveau des stagiaires
  • veiller au respect des programmes de formation, en proposer de nouveaux ou suggérer des évolutions nécessaires
  • gérer l’utilisation du matériel, de l’atelier, des plateformes logistiques, etc. liés à vos activités, en faire l’inventaire et veiller à leur conformité.
  • assurer une veille commerciale constante sur vos activités, fidéliser votre clientèle, apporter votre appui technique dans les démarches commerciales engagées par le responsable de l’agence formation
  • assurer des missions ponctuelles de vérifications périodiques réglementaires dans votre domaine d’intervention.

 

Le poste peut-être basé auprès de notre centre de Rumilly.

Vous trouverez plus d’informations sur notre organisme de formation professionnelle sur notre site : http://formation.alpes-controles.fr/

 

Témoignage de Benoît, formateur chez Alpes Contrôles: https://www.alpes-controles.fr/carrieres/formation/rencontre-avec-benoit-deplante-formateur/

                                                                                             

Votre profil

Issu.e d’une formation type Bac + 2 dans votre spécialité, vous possédez impérativement une expérience de formateur dans les domaines de la logistique / levage et travail en hauteur et vous détenez les habilitations afférentes. Le permis poids lourd et la certification testeur CACES® seront des atouts supplémentaires.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

En plus de votre expertise technique, vos qualités pédagogiques et votre capacité d’adaptation à un public diversifié seront les ingrédients clés de votre réussite !

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.


https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-pourquoi-nous-rejoindre.jpg

Chez Alpes Contrôles, notre état d’esprit est placé sous le signe de la bienveillance.
Envie de nous rejoindre ? Postulez !

Découvrez comment nous avons fêté les 30 ans de l’entreprise :  https://www.youtube.com/watch?v=iFucGAI8ATk

 

30 ans Alpes Contrôles - YouTube

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir