Offre

Coordonnateur.trice SPS débutant – 0421/SPS/JD/26

  • Métier : Coordination SPS

  • Niveau d’experience : Débutant

  • Localité : 26000 Valence

Entreprise

ALPES CONTRÔLES opère dans le domaine de la prévention des risques : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, etc.

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à maintenir et promouvoir notre vision de la profession : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité et réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale.

Poste

Alpes Contrôles souhaite accompagner les jeunes diplômé.e.s dans la vie active. En nous rejoignant, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé vous permettant de monter en compétences plus rapidement et plus sereinement sur le métier de coordonnateur sécurité et protection de la santé.

Vos missions :

Vous réaliserez des missions de terrain et veillerez à la mise en œuvre des principes généraux de prévention en phase conception et/ou réalisation sur des opérations de bâtiment/génie civil de niveau 3 tout en bénéficiant d’un accompagnement interne sous forme de tutorat pour vous aider dans votre montée en charge.

Vos principales activités consisteront à :

  • analyser les risques en tenant compte de la co-activité sur les chantiers, sécuriser les phases de la construction, insuffler et faire partager aux différents intervenants les principes généraux de prévention et de sécurité
  • établir l’ensemble des documents obligatoires : Registre Journal, Plan Général de Coordination, Document d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage, etc.
  • participer aux réunions de suivi de chantiers
  • développer et gérer votre portefeuille clients grâce à votre fort potentiel technique et relationnel

Après 2 années d’expérience minimum et une évaluation, vous pourrez obtenir l’attestation de compétence nécessaire à l’exercice des missions de coordination de sécurité de niveau 2. Après 2 années supplémentaires de pratique et une nouvelle évaluation, vous pourrez obtenir l’attestation pour conduire des missions de niveau 1.

Profil

Impérativement issu.e d’une formation Bac + 3 en HSE ou Prévention des Risques, vous êtes particulièrement sensible à la sécurité en milieu de travail et connaissez les enjeux de la prévention dans le secteur de la construction et du bâtiment.

Vous avez pour projet de vous inscrire dans une dynamique d’entreprise et de vous y épanouir sur le long terme.

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir