Offre

Conseiller.ère Formation – 0619/ASS/74A

  • Métier : Administratif/Finance/Juridique/RH

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 74130 Ayze

ALPES CONTROLES opère dans le domaine de la prévention des risques et de la formation : contrôle technique construction, coordination de la sécurité sur les chantiers, vérification des équipements et installations des bâtiments, diagnostic immobilier, environnement, formation professionnelle, etc

Votre place dans l’entreprise :

En rejoignant Alpes Contrôles, vous enrichissez l’entreprise de vos compétences et contribuez à maintenir et promouvoir notre vision de la profession : absence de course aux parts de marché et aux résultats, accomplissement d’un travail de qualité et réalisation de missions ayant une véritable utilité sociale.

Nous ouvrons le poste en CDD dans le cadre d’un remplacement pour une durée de 8 mois.

Missions :

Rattaché.e à notre responsable d’agence nationale formation, vos missions seront :

– Accueil et renseignement clients et stagiaires

– Etablissement des offres et plans de formation 

– Relance des offres

– Planification des actions de formation et organisation logistique

– Constitution des dossiers pré et post formation, rédaction des pièces administratives afférentes (conventions de formations, attestations, habilitations, etc.),

– Facturation et prise en charge de dossiers de financement par un tiers

– Tâches de secrétariat courant

Votre profil :

Titulaire d’une formation type Bac + 2/3, vous possédez idéalement une expérience sur une fonction similaire au sein d’un organisme de formation (suivi de plans de formation, relations avec les OPCA, etc.).

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur et vos qualités relationnelles.

Processus de recrutement :

Notre processus de recrutement garantit aux candidat.e.s rapidité, lisibilité et transparence. Celui-ci se déroule en 3 étapes :

  1. Phase de présélection : analyse des dossiers de candidatures
  2. Phase d’entretiens : avec le chargé de recrutement, puis avec le futur manager et le cas échéant un expert du domaine d’activité concerné.
  3. Phase d’embauche : le service ressources humaines reprend contact avec la personne retenue pour établir le contrat de travail.

Une attention toute particulière est également apportée au suivi d’intégration et à l’accompagnement de chaque collaborateur.trice.

Découverte du métier

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Étapes de recrutement

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Formation

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Perspectives de carrière

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