Offre

Assistant.e Technique et Commercial.e – 0224/ASS/131

  • Métier : Administratif/Finance/Juridique/RH

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 13100 Aix-en-Provence

  • Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de 800 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans 60 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-valeurs-democratie-absence-pression-chiffre.jpg

 

Découvrir notre raison d’être : https://www.youtube.com/watch?v=Oe8p8dpFhXw

 

À quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, dans le cadre d’une création de poste, nous recherchons un.e assistant.e technique et commercial.e en CDI.

L’équipe :

Vous intégrerez l’agence d’Aix-en-Provence composée d’une dizaine de personnes et serez rattaché.e à la Responsable Locale Administrative.

Vos missions :

Vous travaillerez en lien étroit avec nos ingénieurs et vos principales missions seront les suivantes :

  • Élaboration de propositions de prix, rédaction d’offres commerciales.
  • Recherche d’appels d’offres et constitution des dossiers de candidatures.
  • Gestion de la facturation et du recouvrement.
  • Suivi et relances des dossiers clients, prises de rendez-vous.

En complément de ces missions, vous serez également en charge de :

  • Relance de premier niveau auprès de nos clients en situation d’impayés.
  • Relance de nos offres commerciales.

 

Votre profil

Titulaire d’un Bac+2/3, vous justifiez idéalement d’une première expérience en assistanat technique et/ou commercial, acquise de préférence dans le secteur du bâtiment.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Rigoureux.se, vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et un goût prononcé pour la relation commerciale client.
La connaissance approfondie de la méthodologie de réponse aux appels d’offres constitue un atout majeur.
Nous recherchons un profil expérimenté et polyvalent car le poste offre des perspectives d’évolution avec la possibilité d’élargir les fonctions à moyen terme.

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.


https://www.alpes-controles.fr/wp-content/uploads/2021/06/Pictos-pourquoi-nous-rejoindre.jpg

Envie de nous rejoindre ? Postulez !

Conformément à sa politique d’inclusion et handicap et d’égalité homme-femme, Alpes Contrôles encourage tous les candidat.e.s qualifié.e.s, indépendamment de leur situation personnelle ou de leur genre, à postuler pour rejoindre notre équipe.

 

Découvrez comment nous avons fêté les 35 ans de l’entreprise :  https://www.youtube.com/watch?v=sSoQnK0AAqs 

 

 

 

Découverte du métier

Découvrir

Étapes de recrutement

Découvrir

Formation

Découvrir

Perspectives de carrière

Découvrir