Offre

Assistant.e Commercial.e – 0123/ASS/16

  • Métier : Administratif/Finance/Juridique/RH

  • Niveau d’experience : Expérimenté

  • Localité : 16000 Angoulême

  • Contrat : CDI

Qui sommes-nous ?

Rejoindre Alpes Contrôles, c’est faire partie d’une entreprise de près de 700 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques humains, environnementaux et techniques.

Organisme de contrôle, nous sommes répartis dans plus de 50 agences en France et intervenons dans 3 domaines d’activité : Construction et Exploitation, Formation et Certification Biologique. Entreprise familiale au projet social innovant, nous avons à cœur le concept d’économie non-violente.

En intégrant la société, vous enrichissez l’entreprise de vos nombreuses compétences, tout en contribuant à maintenir et promouvoir notre vision de la profession. C’est à dire réaliser des missions ayant une véritable utilité sociale et accomplir un travail de qualité.

 

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À quoi ressemblera votre quotidien ?

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle expérience dans un environnement agréable et bienveillant ? Votre capacité à communiquer avec différents interlocuteurs fait la différence ? Si oui, rejoignez Alpes Contrôles !

En effet, dans le cadre d’une création de poste nous recherchons un.e Assistant.e Commercial.e en CDI.

L’équipe :

Vous intégrerez l’agence d’Angoulême et serez rattaché.e au Pôle Régional Commercial Ouest.

Vos missions :

En collaboration avec le Directeur Régional, vous intervenez en soutien de notre développement d’activités. Vos principales missions seront les suivantes :

  • démarches de prospection commerciale, prises de rendez-vous, relances clients, rebond commercial sur l’ensemble des prestations proposées,
  • établissement d’offres commerciales,
  • recherche d’appels d’offres et constitution des dossiers de candidatures,
  • veille commerciale, identification des opportunités de marchés, recherche de toute information susceptible d’aider au développement d’activité,
  • mise à jour, enrichissement et proposition d’évolution des outils de gestion commerciale (base de données prospects, indicateurs de résultats…),
  • suivi et mise à jour des dossiers clients,
  • conduite d’actions de communication, tant en externe sur la vie de l’entreprise et sur l’activité qu’en interne, en intégrant notamment l’utilisation des réseaux sociaux,
  • exploitation des enquêtes de satisfaction clients et proposition d’actions à mettre en œuvre.

Votre profil

Titulaire d’un Bac+2/3, vous justifiez idéalement d’une première expérience en secrétariat technique et/ou commercial, idéalement acquise dans le secteur du bâtiment.

Rigoureux.se, vous avez une parfaite maîtrise des outils bureautiques et un goût prononcé pour la relation commerciale.

Quelles sont les clés pour réussir sur ce poste ?

Vous êtes sensible à la qualité du service client et possédez de bonnes aptitudes rédactionnelles et commerciales. Votre proactivité et votre force de proposition seront les ingrédients clés de votre réussite.

Pourquoi nous rejoindre ? 

Car vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale en plein développement (8 ouvertures d’agences en France sur ces 3 dernières années) et au projet social innovant (absence de pression du chiffre, équilibre vie personnelle / vie professionnelle avec 22,5 jours de RTT,…). Notre projet d’entreprise basé sur l’accompagnement, la qualité, l’engagement environnemental et le soutien à l’innovation ; se décline aussi bien vis-à-vis de nos clients que de nos collaborateurs.


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Chez Alpes Contrôles, notre état d’esprit est placé sous le signe de la bienveillance.
Envie de nous rejoindre ? Postulez !

Découvrez comment nous avons fêté les 30 ans de l’entreprise :  https://www.youtube.com/watch?v=iFucGAI8ATk

 

30 ans Alpes Contrôles - YouTube

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