Article RH

Rencontre avec Salim, ingénieur CTC

 

Salim est un ingénieur en Contrôle Technique de Construction à l’agence de Colombes (92). Il partage sa vision et son expérience du métier.

 

 

Un solide appétit professionnel a conduit Salim Boutrid en Ile-de-France dans les rangs d’Alpes Contrôles en 2016. Quoi de plus palpitant pour un compétiteur que de challenger les mieux placés ? : « Réussir en Ile-de-France avec Alpes Contrôles est beaucoup plus galvanisant qu’avec n’importe quel mastodonte de la Région » répond Salim Boutrid. Au travers de sa responsabilité sur les chantiers de la gare Montparnasse, de la Gare du Nord et de la Gare Saint-Lazare, ce bouillonnant globetrotter – le Danemark, puis le Canada et enfin Dubaï durant ses études – a façonné son apprentissage dans une capitale dominée par les enjeux professionnels : « La Région Parisienne est un formidable terrain pour acquérir une expérience intense et se surpasser (…) Que le client soit petit ou grand, notre investissement vise à lui apporter entière satisfaction et le meilleur accompagnement, avec une grande réactivité et une grande disponibilité ».

 

Depuis peu, Salim Boutrid porte une nouvelle casquette de Responsable Régional du Développement Commercial : « C’est dans la continuité de ce que je faisais. Mon rayon d’action s’est amplifié au niveau régional, ce qui va avec mon tempérament. En parallèle, je reste chargé d’affaires CTC car la technique est la base du métier, un gage de notre qualité qu’il faut entretenir, sinon on meurt techniquement de l’intérieur (…) Tous nos chargés d’affaires CTC et SPS, de par leur technique, sont des commerciaux. A travers la qualité de leur prestation, ils vendent la marque Alpes Contrôles (…) J’ai accepté d’être Responsable Commercial car je suis convaincu qu’Alpes Contrôles est une entreprise de qualité ». Cet adepte de la gagne carbure à l’exigence et à la relation humaine; il entretient de solides relations dans son agence de Colombes comme avec les recrues avec lesquelles il a intégré le Plan Jeune à l’embauche chez Alpes Contrôles : « On se retrouvait des semaines entières à Annecy, ça nous a permis de créer des liens qui perdurent aujourd’hui bien que nous soyons tous dans différentes régions ».

 

Dans un autre domaine et toujours en force de proposition, Salim Boutrid œuvre au cœur de l’équipe « Transition Numérique et BIM ». Il s’agit à la fois de proposer aux clients une prestation BIM de qualité et faire évoluer les outils pour gagner en simplicité, et en fluidité grâce à l’instantanéité des données via leur numérisation immédiate. Nouvelle piste pour l’avenir, nouvelle discipline, encore un challenge.

 

 

 

Partager sur