Article RH

Alpes Contrôles accélère sur le BIM avec le recrutement d’un responsable "BIM et Nouvelles Technologies"

 

 

Alpes Contrôles contribue à la mise en place du BIM (Building Information Modeling) sur le marché. Pour se faire, une équipe interne en recherche et développement BIM a été créée. Pour renforcer et structurer cette équipe, un poste de « Responsable BIM et Nouvelles Technologies » est actuellement à pourvoir !

 

Alpes Contrôles est engagée dans la recherche permanente de solutions techniques novatrices pour exercer sa mission de façon performante. C’est donc naturellement que nous nous sommes orientés sur le BIM (Building Information Modeling).

 

Cette méthode de travail permet le stockage et le partage d’informations fiables tout au long de la vie d’un bâtiment, de sa conception jusqu’à sa démolition. Le modèle virtuel 3D utilisé offre la possibilité à nos équipes CTC et CSPS d’effectuer des contrôles et vérifications (calcul structurel, réglementation thermique, accessibilité, incendie…) toujours plus pertinents et au moment opportun.  Ces contrôles et vérifications, effectués très tôt dans l’étude d’un projet, assurent une conception de meilleure qualité et la détection des problèmes avant la mise en chantier.

 

Une équipe interne en recherche et développement BIM – renforcée par un réseau de correspondants régionaux spécialisés – a été mise en place.  Pour structurer et renforcer l’équipe, un poste de « Responsable BIM et Nouvelles Technologies » est à pourvoir actuellement (basé dans une grande ville – à définir en fonction de sa localisation). Celui-ci sera chargé de l’innovation technologique et du déploiement de solutions digitales adaptées au développement et à l’efficacité de l’ensemble de nos activités portant sur les ouvrages et bâtiments : veille technologique, définition de la stratégie, pilotage de la conception des nouveaux outils et de leur déploiement…

 

Vous êtes intéressé par ce challenge ? Découvrez le poste et contactez notre service recrutement : cv@alpes-controles.fr !

 

Partager sur