Voir toutes les actualités
Voir les offres d'emplois

Coordonnateur SPS - H/F ( CDI)

Lire la suite
Une entreprise d’ingénieurs

Une entreprise d’ingénieurs

L'histoire de l’entreprise

Alpes Contrôles a été créée en 1988 par Michel Vignoud à Dingy Saint Clair, près d'Annecy en Haute-Savoie et s'est développée dans un premier temps dans le domaine du Contrôle Technique des Constructions qui reste son cœur de métier même s'il ne représente plus que 60 % environ de son chiffre d'affaires en 2012.

Fortement présente sur les Pays de Savoie, elle s'est développée très rapidement sur l'ensemble de la région Rhône-Alpes puis vers le sud de la France. Elle poursuit actuellement son extension dans le Grand Sud-Ouest, l'Ouest, la Bourgogne-Franche-Comté et la Région Parisienne.

La société est maintenant présente sur les 2/3 du territoire français et compte plus de 300 salariés.

 

Michel Vignoud

Une entreprise d'ingénieurs

Alpes Contrôles se revendique comme une « entreprise d'ingénieurs » synonyme de compétences, de sérieux et d'innovation et qui constitue une référence en matière de qualité des prestations.

A l'heure où un marché trop tourné vers la rentabilité oublie parfois son métier, Alpes Contrôles cultive l'exigence technique et l'innovation. Elle refuse la banalisation des missions et prestations proposées qui rendrait facilement interchangeable le prestataire ; pour Alpes Contrôles, un client est unique, son ouvrage ou son installation est unique et de ce fait, la mission effectuée l'est aussi.

L'examen approfondi des installations et équipements contrôlés permet à Alpes Contrôles d'assurer ainsi ce service unique pour son client.

 

Entreprise d'ingenieurs

Une entreprise éco-impliquée

Née dans les Alpes et fortement concernée par l'économie du tourisme, Alpes Contrôles affirme sa responsabilité en faveur d'un développement respectueux de l'environnement. Dans l'exercice de son activité, elle met en œuvre des actions concrètes en faveur de l'environnement.

  • Diminution des consommations de carburant par la polyvalence et la proximité des vérificateurs.
  • Développement de l'informatique verte : communications numériques, collaborateurs nomades.
  • Réduction des consommables, notamment papier (suppression des notes, rapports PDF).
  • Recyclage des produits et matériels obsolescents : tri sélectif, traitement des D3E.
  • Politique de promotion des comportements responsables en interne, et auprès des entreprises clientes : missions d'assistance et de diagnostic HPE, HQE et BBC.
  • Migration progressive des bureaux vers des locaux à Haute Qualité Environnementale : nouveaux locaux «à énergie positive » à Ayse et Annecy (74).
  • Actions de mécénat : Création de la « Fondation d'Entreprise Alpes Contrôles » dont l'objet social est la défense de l'environnement. Soutien de l'ONG Prioriterre et participation à la construction de la maison pour la planète

 

Entreprise eco impliquée

En savoir plus

L’apport des ingénieurs

Chaque ingénieur d’Alpes Contrôles est un acteur impliqué dans ses missions. Il fait preuve d’autonomie et de responsabilité. Ses initiatives assurent un profit concret à ses clients :

  • Il participe à l’innovation et à la modernisation des produits et installations, à travers la diffusion des évolutions normatives et règlementaires.
  • Il apporte des informations techniques essentielles pour valider ou faire évoluer les produits et process (nouvelles exigences des clients finaux, nouvelles évolutions technologiques).
  • Il contribue à la diminution des accidents du travail et à la réduction des coûts de production, grâce à l’anticipation des contraintes règlementaires. Il facilite les relations avec les autorités administratives.
  • Il concourt à l’accroissement de la productivité de ses clients.

 

Apport ingenieurs

Accueil