Article RH

L’égalité professionnelle et la Qualité de Vie au Travail, un engagement fort chez Alpes Contrôles

 

Engagée dans une politique de « l’économie non-violente », Alpes Contrôles renforce ses dispositions en faveur de l’égalité professionnelle Femme/Homme et de la Qualité de Vie au Travail à travers un accord* regroupant 45 mesures. Focus sur les actions les plus novatrices.   

 

L’application du concept d’entreprise de l’économie non-violente implique une remise en question des comportements classiques qui ont cours dans les entreprises.

En ce sens, Alpes Contrôles est particulièrement attentifs à la qualité de vie au travail et propose des mesures concrètes pour la garantir : 22,5 jours de RTT, compte épargne temps, contrat de génération, gestion partagée du pouvoir…

Le sujet de l’égalité Femme-Homme est bien sûr un point sur lequel Alpes Contrôles porte son attention. Aujourd’hui, Alpes Contrôles va encore plus loin avec la signature d’un accord qui couronne 30 années de lutte contre les discriminations, dont certaines se révèlent novatrices pour le secteur et la taille de l’entreprise :

 

égalité professionnelle

 

 

 

Un objectif d’index égalité Femme/Homme à 90 points

 

L’index égalité femme/homme s’élève à 86 points en 2023 chez Alpes Contrôles. C’est bien plus que le seuil à partir duquel des pénalités peuvent être appliquées à l’entreprise (75 pts). Toutefois, Alpes Contrôles vise plus haut avec l’objectif d’atteindre les 90 points.

 

 

 

* Cet accord a été signé fin octobre 2019 

Partager sur